Dimanche 11 novembre 2012
Célébration de St-Martin : le groupe d'enfants "Bivouac" de la paroisse s'est réuni pour préparer une saynète de la vie de St-Martin et de son geste d'entraide qui l'a rendu célèbre lorsqu'âgé de 18 ans, soldat de l'empereur romain, il déchire son manteau en deux pour couvrir un pauvre transit de froid.
Puis au fil des prières et du message divulgué à deux voix entre Claudia Rojas, Pasteure et Jean-Charles, l'assemblée constituée d'une quinzaine d'enfants et d'une quarantaine d'adultes, s'est laissée interpellée par cet appel du Christ, toujours d'actualité, de se mobiliser au service des personnes les plus fragiles de la société.
Ce qu'a fait Martin de Tours au 4è siècle, le rencar tente de le reproduire différemment, mais avec la même intuition aujourd'hui : le Christ n'est jamais plus présent que dans le regard de l'être le plus fragile, le plus vulnérable, le plus abandonné et souffrant.
A la fin de la célébration, les enfants et les adultes sont partis en un cortège au flambeau jusqu'à la cure où les attendaient St-Martin à cheval, distribuant ses biscômes et le rencar.